Accueil > Blog > Cette fois ci, on voit plus grand

Cette fois ci, on voit plus grand

Bonjour à tous.

Comme vous avez certainement du le constater depuis quelques jours, l’apéro SEO du mois de mars débutera cette fois-ci par un prélude à la cantine numérique sous la forme d’une conférence SEO. Eh oui, il fallait vous y attendre un peu, boire entre nous c’est bien, mais s’ouvrir aux autres pour leur montrer que nous ne mordons pas, s’en est une autre.

SEO CAMP : l'association du référencementJe plaisante bien entendu, cela faisait quelques temps que cela tournait dans la tête de certains habitués des apéros mensuels : faire des mini-conférences, pour échanger encore et toujours. Alors, pour aller plus loin et histoire de faire profiter de notre expertise commune, nous avons pensé qu’il serait intéressant d’aller plus loin dans la réflexion. En effet, nous avons chacun notre expérience, certains en E-commerce, d’autres en Corporate, certains dans les local search, d’autres sur la longue traine, et j’en passe. Et parce que chaque secteur d’activité requiert une expérience particulière, même si les fondements restent les mêmes, les nuances font de notre métier quelque chose de riche et de renouvelable.

Alors, oui nous transgressons une règle, celle qui dit que les apéros SEO se font le 2ième mercredi du mois, mais comme les agendas se bousculent de plus en plus avec les divers événements à travers la France, pour une fois, notre apéro se fera le 6 mars, mais ça reste un mercredi. Et cette fois ci, au lieu de rester entre nous, eh bien nous avons élargi la cible.

Je reprends la phrase de Tai Phan sur le site de SEO CAMP :

Sont conviés tous les référenceurs, webmarketers, blogueurs et passionnés du web et de la visibilité sur le Net de Toulouse et de la région pour échanger autour d’un verre.

Bien entendu, la participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire, histoire de retrouver nos petits et d’y voir plus clair d’ici au 6 mars.

Alors, si vous souhaitez participer, je vous invite à vous inscrire ici

La cantine numérique Toulouse

 

Pour les dernières infos, la cantine se trouve ici : adresse : 27 rue d’Aubuisson – 31000 Toulouse

La conférence durera environs 1H à 1H30 juste pour vous présenter quelques possibilités et astuces en référencement naturel local et comment jouer et performer avec.

Pour ce qui est des boissons et pauses grignotage : c’est gratuit, donc j’invite chacun à amener un petit quelque chose, un paquet de chips, une bouteille de coca, de banga, de champomy, des crêpes si le coeur vous en dit, enfin voilà, vous avez compris le principe.

S’en suivra une ou plusieurs tournées au bar, lequel, je ne sais pas encore, mais il y aura le choix, quitte à finir en billard ^^.

Dernier point très important à mes yeux : les apéros SEO, comme leur nom l’indique s’adresse aux SEOs, mais pas que. J’ai eu plusieurs fois la question par des amis qui me demandaient s’ils pouvaient venir, que cela les intéresserait, mais bien entendu, tout le monde est le bienvenu, après si vous ne voulez pas vous sentir à l’écart, c’est vrai qu’un minimum de culture WEB sera nécessaire ainsi que de la bonne humeur, pour le reste, venez comme vous êtes, pas de prise de tête, VOUS êtes les bienvenus (que cela soit pour cet apéro ou pour les suivants).

J’espère que vous viendrez nombreux, alors, je vous dit au 6 mars les amis 😉

Sauvez un dauphin albinos, partagez !!!

A propos DjibouTeaM

Check Also

Barbecue SEO Toulouse

Ce vendredi 09 juin, on se retrouve entre gens du WEB pour se faire un …

5 commentaires

  1. Malheureusement ce n’est plus pour moi mais je penserais à vous ce soir là 😉 On se retrouve de toute façon pour le teknseo :

    Je pense arriver vendredi soir pour la petite buverie mais je ne suis pas au repas du samedi soir !

    A bientot !

    • No problem Bro, on se retrouve au TecknSEO. Pour moi, ce sera l’inverse, je ne pense pas pouvoir arriver avant 22h-23h le vendredi soir, mais je compte rester jusqu’au dimanche matin. Maintenant, reste à me sréserver un billet de train pour Dijon opu trouver une âme charitable avec qui covoiturer jusqu’à là-bas.

  2. C’est sympa d’ouvrir un peu ce genre d’évènements à des non-SEO, parce que des fois j’ai vraiment l’impression de me faire prendre pour un pigeon. En tous cas les “spécialistes” que j’ai rencontré jusqu’à maintenant m’ont toujours regardé de haut en me sortant des grandes théories qui m’ont surtout vidé le compte en banque…

    • Bonjour Antoine,

      Le but de ce type d’événement est de justement faire toucher du doigt à tout le monde, que peut importe le niveau, tout le monde a la capacité de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice en ce qui concerne le référencement naturel. Il est vrai que sur certaines thématiques, l’appel a un vrai spécialiste sera incontournable mais il est vrai aussi qu’en comprennant les rouages de base du SEO, on peut déjà sortir des résultats, et ça c’est important.

      Après, le SEO, ça prend du temps, parfois peu, parfois beaucoup, mais en persévérant, les efforts finissent par payer.

      Je te souhaite donc la bienvenue si tu es des notres mercredi 6 mars 😉