Accueil > Blog > Google Search Console avec un domaine expiré

Google Search Console avec un domaine expiré

Lorsque vous ajoutez un site web à la Google Search Console, c’est généralement pour étudier le comportement de la SERP par rapport à votre site. De nombreux articles expliquent déjà son fonctionnement sous toutes les coutures, alors je ne vais pas faire une énième pierre à l’édifice. Ce qui va nous intéresser ici, c’est quoi faire avec la Search Console quand on a un domaine expiré ?

Mail google search console
Le mail type de la Google Search Console à l’ajout d’un site web

Gérer finement les versions de site

Lorsqu’on ajoute un site à la Search Console, on reçoit généralement un mail générique nous invitant à ajouter “toutes les versions du site web”. C’est à dire :

  • http://monsite.com
  • https://monsite.com
  • http://www.monsite.com
  • https://www.monsite.com

A quoi est-ce que ça sert ?

Premièrement, c’est un indicateur important. Si la Search Console vous indique qu’elle vous positionne avec votre site en version HTTP, alors que vous étiez convaincu qu’il était en HTTPS depuis des mois, c’est que vos redirections sont foireuses.

Deuxièmement, lorsque vous avez acheté un nom de domaine expiré, ajoutez systématiquement toutes les versions du site à la Search Console. Si le site y avait été ajouté par le passé, il remontera toutes les infos dont il dispose : anciens sitemaps, positionnement et mots clés historiques, nombre de pages anciennement indexées, 404 gérées etc. Vous pourrez alors mener des actions bien plus précises et Google les prendra en compte plus rapidement.

Une fois que votre site a son rythme de croisière, les statistiques devraient remonter uniquement sur la version de site que vous avez choisie, vous pourrez alors supprimer les autres versions.

 

 

Sauvez un dauphin albinos, partagez !!!

A propos DjibouTeaM

Check Also

ma participation au WP-Meetup Toulouse du 6 juin 2017

Nicolas RICHER nous a convié, Laurent PEYRAT et moi même à intervenir à ses côtés …