Accueil > Blog > Le SeoDawaDay : retour de la première édition

Le SeoDawaDay : retour de la première édition

Organisation stressante, gros pari et un évent qui nous tenait à coeur : de la folie et du DAWA condensés en un week-end, mon retour à chaud. Ça commence par une soirée de janvier 2016 autour d’un café avec Sandrine Bertrand où l’on se remémore notre rencontre IRL, nos rencontres avec la communauté, les events, les afters, les conneries sur skype … ça nous manque. Ça fait longtemps, même nos apéros et rencontres SEO toulousaines se font de plus en plus rares. Et l’idée d’organiser une rencontre en mode : on fout le dawa, mais au lieu de se mettre au fond de la salle avec les copains, on le ferait sur le devant de la scène et on partagerai ça avec tout le monde.

Voilà comment est né le concept du Seo Dawa Day

11 mois plus tard, le grand jour est enfin là, le stress aussi, le gros stress, celui qui t’empêche de dormir depuis trop de temps, celui qui te fait cracher du sang caché dans les toilettes de peur que ton conjoint s’inquiète, celui qui te fait pleurer à la moindre contrariété, celui qui te donne l’envie de te barrer sur une île déserte en abandonnant femme et enfants, mais c’est aussi celui qui te fait presque venir les larmes aux yeux quand tu vois une salle remplie de gens avec le sourire et pleins d’étoiles dans les yeux, des gens qui échangent autour d’un café, des conférenciers qui s’éclatent sur scène, des sponsors qui te regardent avec des yeux qui te disent “merci”, des amis que tu vois te soutenir par leurs actions et leurs paroles, alors, pour cette raison, c’est nous qui vous disons un grand MERCI.

Un grand MERCI, parce que c’est vous tous, et pas seulement nous

Oui le Seo Dawa Day, on l’a supporté, on l’a porté avec Sandrine, mais le Seo Dawa Day, c’est aussi et surtout VOUS tous :

  • toi qui a pris ta place pour le jour J (même si tu n’as pas pu venir)
  • toi qui a pris le parti de nous rejoindre en tant que conférencier : Jeff et Romain, Doeurf, Laurent PEYRAT, Stéphane BRIOT, Adrien RUSSO, XavFun et Thomas LEONETTI (bien qu’absent pour raisons de santé)
  • toi qui nous a sponsorisé alors que les places ne se vendaient pas encore : Yooda, Soumettre, Sos-reputation, Newseo.pro : agence de référencement Toulouse, Visiblis, Seo.fr : référencement Paris
  • toi qui m’a spammé sur skype tous les jours pour me demander comment ça allait, qui m’a aidé dans l’ombre de tout sans rien demander en retour => daydou : agence de référencement Paris
  • toi qui a retweeté sans relache
  • toi qui a partagé les photos de l’event
  • toi qui sans rien demandé, nous a soulagé le jour J en nous aidant à préparer : JB mon associé dans ma nouvelle boite (lien une fois que le site sera fini^^) et Elise (la chérie de Alan Cladx : une personne en or massif) mais aussi Isa et Pauline de Sos-réputation (en or tout aussi massif)
  • toi qui est venu me remercier avec le regard d’un enfant qui s’est éclaté ce week end
  • Toi qui a pourri mon fake compte twitter (sur lequel tu es le seul à avoir la main ^^, qui m’a fait flipper au passage, et marrer aussi)
  • et toi, ma femme chérie qui m’a soutenu de A à Z, qui a supporté mon stress et mon caractère de gros CON x10 durant 2 mois et qui a géré le “perso” sans relâche (pas de lien pour elle, je veux pas que vous la spammiez 😀 )

Parce que cet event, c’était peut être le nôtre, mais c’était surtout le Vôtre à vous tous, c’est aussi grâce à VOUS tous que cette 1ère édition du SeoDawaDay fut ce qu’elle était.

alors MERCI à VOUS

 

c'est déjà fini
c’est déjà fini
mais vous m'avez régalé ^^
mais vous m’avez régalé ^^

 

Sauvez un dauphin albinos, partagez !!!

A propos DjibouTeaM

Check Also

Barbecue SEO Toulouse

Ce vendredi 09 juin, on se retrouve entre gens du WEB pour se faire un …

10 commentaires

  1. C’était vraiment le Dawa cet événement !!!
    Perso j’ai Riencomprendu, j’étais en galère de Elise et personne n a voulu m’en prêter 🙁
    Obligé d’en commander sur 1beauslidefun.com
    Ambiance vraiment top, des échanges et des rencontres qui m’ont données le kikitoutdur tout le week-end !
    Encore merci et bravo (d’avoir eu le courage de me demander de venir)

  2. J’attend le prochain Event avec impatiente

  3. Excellent event, tu as oublié un paragraphe “Toi qui a pourri mon fake compte twitter” lol
    Sinon encore merci pour cet event, et merci de m’avoir offert le gros lot avec la Elise-BlackFriday !

  4. Merci beaucoup David et Sandrine

    C’etait avec grand plaisir que nous vous avons aidé ( car c’est pas que Elise, il y a aussi Isa et Pauline, les SOS-Rep girls !)
    On revient quand vous voulez !
    Euh finalement c’est votre tour de venir faire un tour sur la côte 😉
    A très vite
    Kiss
    Elise

  5. Encore Bravo pour cette Event David et Sandrine ! On se revoit vite 🙂

  6. Des conférences de très bonne qualité et un partage de l’information très instructif . Un Event réussit en tout point, Félicitations !

  7. Mon premier événement SEO sur les conseils de mon pote Jarvik. C’était top. Autant les conférences que l’after. Le format des confs était très bien. Pas le temps de s’ennuyer, des thèmes différents mais qui se relient bien tous entre eux. Et de belles astuces en prime. Bravo à tte l’équipe.

  8. C’était mon premier événement 100% SEO aussi et c’était vraiment top de chez top ! Autant l’organisation, le choix des partenaires que les intervenants.
    Je me suis sincèrement régalée !
    Vraiment, bravo 🙂

  9. J’arrive après la bataille, mais bon tu sais que j’ai kiffé.
    Je suis en train d’inventer un machine à voyager dans le temps pour être déjà en nov 2017 pour pouvoir assister au prochain.